L’artiste wê, Perroquet de l'Ouest, va défier le palais de la Culture de Treichville le 11 mai prochain





lartiste-we-perroquet-de-louest-va-defier-le-palais-de-la-culture-de-treichville-le-11-mai-prochain

Le Perroquet de l'Ouest va donner son tout premier concert à la 4000 places du Palais de la Culture



 

L'artiste tradi-moderne wê, Perroquet de l'Ouest, sera en concert-live le samedi 11 mai 2024, à la salle des 4000 places du Palais de la Culture de Treichville. L’information a été dévoilée lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi 25 janvier 2024, dans un hôtel situé dans la commune de Yopougon.

Ce concert est organisé par la structure Quino l'Évent, représentée à cette conférence de presse, par son directeur général adjoint, Kondou Julien. Ce dernier a souligné que le concert de Perroquet de l'Ouest témoigne de l’engagement de ladite structure aux cotés des artistes ivoiriens, tout en affirmant son engagement à contribuer à la valorisation des atouts culturels de la Côte d'Ivoire.

Selon l'artiste, ce concert marque une nouvelle ère dans la sphère musicale Wê. Après le mémorable concert de son aîné et devancier Pahin Lenou, au palais de la Culture le 14 décembre 2019, Il a indiqué que c’est aujourd’hui le moment de la nouvelle génération. Perroquet de l'Ouest a appelé tous ses collègues artistes Wê à relever ce défi commun.

Le staff managérial et les communicateurs de l'artiste ont lancé un appel à toutes les structures et associations d'artistes, aux promoteurs de spectacles et aux managers pour se mobiliser autour du Peroquet qui a été désigné Meilleur Artiste Wê 2022 lors des awards de la musique Wê.

Ce concert sera donc une belle occasion pour l’artiste de passer en revue son répertoire musicale. Ayant débuté sa carrière musicale en 2016, l’artiste a dévoilé de nombreux titres. On peut citer, entre autres, les chansons intitulées « Sonsseniemon siehi », « Humilité », « Glognion Fourm Wê », « Waidou », ou encore « La Gloire ».

Notons que Quino Event est une structure événementielle spécialisée dans la vente, la location de matériels d’événements, d’implémentation événementielle.

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Aviation civile et nouveau système de transport intelligent ( STI): Les sénateurs ivoiriens consolident l’adoption de deux projets de lois

Les avocats des 46 soldats ivoiriens condamnés au Mali renoncent à exercer toute voie de recours