African MMA League : avant les demi-finales de feu, athlètes, coaches, et managers seront situés sur leurs responsabilités





african-mma-league-avant-les-demi-finales-de-feu-athletes-coaches-et-managers-seront-situes-sur-leurs-responsabilites

Ismael Bakayoko, président de l'AML, veut réinventer les sports de combats en Côte d'Ivoire



Les demi-finales de l’African MMA League (AML) Championship auront lieu le 13 avril au Centre culturel, sportif et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara d'Adjamé. A cet effet, une formation à l’endroit des athlètes, des coaches et des managers, est prévue ce samedi 30 avril 2024.  A en croire le président de l’AML, Ismaël Bakayoko, ce stage sera axé sur « les responsabilités des coaches envers leurs athlètes », « les responsabilités des managers envers leurs athlètes » ainsi que « les responsabilités des athlètes envers leurs coaches et managers ».

Au micro de notre confrère de sport-ivoire, Ismaël Bakayoko, le promoteur de l'AML Championship a situé l'intérêt de cette formation. « Nous avons remarqué quelques insuffisances. Plusieurs athlètes ne connaissent pas leurs responsabilités vis-à-vis des coaches et managers. Pareil pour les coaches et managers. Mais la faute ne leur incombe pas car ils n'ont jamais eu de formation là-dessus. C'est donc normal qu'ils ne sachent pas quoi faire. Un athlète qui ne sait pas lire un combat et qui ne connaît pas ses responsabilités vis-à-vis de son manager et coach, il est évident qu'il lui sera difficile pour lui de tendre vers le professionnalisme. Pareil pour les coaches et managers », a-t-il fait savoir avant d'ajouter. « Cette formation est une réelle opportunité de leur enseigner et leur apprendre leurs différentes responsabilités. Ce n'est qu'un début. On s'attèlera à faire d'eux de meilleurs coaches et managers. Ils auront les rudiments pour mettre un business autour de l'athlète. Nous venons dans l'optique d'apporter notre pierre à l'édifice et repositionner le MMA en Côte-d'Ivoire, que nous organisons cette formation ».

Ce sont plus de 150 participants qui sont attendus à ce stage formation qui sera animée par plusieurs experts, dont le président de l’AML qui est un expert en Management du Sport.  Les champions ivoiriens Oly la Machine et Paul Kouamé seront également présents pour partager leurs expériences des sports de combats.  

Cette formation sur les responsabilités des athlètes, coaches et managers sera ponctuée par une conférence de presse annonce et de présentation des demi-finales de l'African MMA League (AML) Championship.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Football : La Soa championne de Côte d'Ivoire

Sassandra : SOS pour les professeurs et les élèves du collège moderne Grihiri