Koumassi/Incendie de la casse du quartier Bia Sud : plusieurs familles sans abris





Incendie,Koumassi


Une dizaine de famille se retrouve sans abri, suite à l’incendie qui a ravagé une partie de la casse du  quartier Bia Sud, dans la commune de Koumassi  (Sud d’Abidjan) , dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 Mai 2019.
Pendant que les sapeurs pompiers militaires, présents sur les lieux depuis les premières heures du sinistre, s’activent à éteindre le feu qui couve encore, les populations riveraines essaient tant bien que mal de sortir leurs affaires des maisons dont certaines sont parties en fumée.
"Le feu n’a pas touché notre maison, mais les jeunes du quartier ont enlevé les toits de certaines maisons ou sont montés sur des toits pour aider les sapeurs-pompiers en versant de l’eau sur les flammes. Donc l’eau à inondé nos affaires. Nous avons donc été obligés de les sortir de la maison et de trouver une autre maison en attendant", nous a confié une dame complètement désemparée.
Même si les causes de l’incendie sont encore méconnues, des travailleurs de la casse, trouvés sur place ont estimé les pertes à plusieurs millions de francs CFA.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Arafat dj aurait été arrêté par la police judiciaire

Campagne 2018-2019 : le prix du kilogramme du café fixé à 700 FCFA