Ce qui a poussé Yaya Touré à ranger les crampons





Football,Yaya Touré,entraîneur


L'on en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé Yaya Touré à racrocher "précipitemment" les crampons. Selon son agent Dimitry Seluk, l'international ivoirien veut s'orienter vers une carrière d'entraineur.

"Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays du monde", a-révélé Dimitry Seluk, ajoutant que l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire avait déjà quelques propositions en Russie et en Ukraine.

"Oui, il y a des offres. Il y a des options en Russie et en Ukraine. Yaya a récemment organisé une masterclass au Dynamo Kiev, et tout le monde a été ravi", a-t-il révélé, prédisant un avenir doré à son poulain. 

"Je suis sûr que deux ans après l’obtention de la licence d’entraîneur professionnel, Yaya dirigera l’un des clubs les plus sérieux et réalisera de grandes choses en tant qu’entraîneur", a-t-il glissé .

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Henri Konan Bédié, ex-président de Côte d’Ivoire, prêt à se représenter en 2020

CEI : Le RHDP invite les partis politiques à tourner la page de la recomposition de la Commission