La Côte d’Ivoire fait son entrée à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)





la-cote-divoire-fait-son-entree-a-la-banque-europeenne-pour-la-reconstruction-et-le-developpement-berd

Le siège de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement se trouve à Londres en Angleterre



La Côte d’Ivoire a fait son entrée à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). L’information a été donnée par le ministre de la Communication, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres, le 17 avril 2024 à Abidjan.

Pour le ministre Amadou Coulibaly, l’adhésion de la Côte d’Ivoire à cette institution financière multilatérale procède de la volonté de son conseil des gouverneurs d’étendre ses opérations en Afrique subsaharienne. « Quatre pays ont été sélectionnés, dont la Côte d’Ivoire pour entrer dans le capital de la BERD », a-t-il souligné.

Amadou Coulibaly a indiqué que le Conseil a instruit les ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées pour permettre à la Côte d’Ivoire de tirer profit des financements importants réservés aux projets structurants des pays éligible.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a été créée pour contribuer à construire une nouvelle ère post-guerre froide en Europe centrale et orientale. Depuis, elle a joué un rôle historique et a acquis une expertise unique dans la promotion du changement dans la région – et au-delà – en investissant plus de 190 milliards d’euros dans plus de 7 000 projets. Ses investissements couvrent les ressources naturelles, les institutions financières, l'agro-industrie, l'industrie manufacturière et les services, ainsi que les projets d'infrastructure, tels que l'électricité et les énergies renouvelables, et la modernisation des services municipaux. Son siège social est basé à Londre aux Etats-Unis.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ramadan 2021: Fatim Sidimé avec les acteurs de la mode et du showbiz

Recensement général de la population : Kandia Camara appelle à ne pas confondre l’opération avec le recensement électoral