Réformes fiscales: 7000 emplois formels créés par mois, selon le secrétaire d'Etat Moussa sanogo





Création d'emplois,Moussa Sanogo,Rendez vous du gouvernement


Le secrétaire d’Etat auprès du Premier Mmnistre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a déclaré ce vendredi que quelque 7. 000 emplois formels sont créés par mois, grâce aux mesures fiscales déployées par le gouvernement ivoirien.  

"Beaucoup d’efforts ont été faits par le gouvernement en faveur de la création d’emploi, à travers les mesures fiscales depuis 2012. La fiscalité a permis la création de 7 000 emplois formels par mois, beaucoup plus dans les Bâtiments et Travaux publics (BTP)", a affirmé Moussa Sanogo  à la conférence de presse "Les Rendez-vous du gouvernement".

Selon lui, ces mesures fiscales en faveur de l’emploi se matérialisent, entre autres, par l’exonération d’impôts sur les traitements des salaires et indemnités versés dans le cadre d’un stage-école, l’exonération de la contribution employeur pour le personnel local et l’exonération de la contribution nationale sur les indemnités de stage d’embauche. Il y a également les mesures fiscales en faveur du Fonds national de Solidarité pour la Promotion de l’Emploi Jeunes.

"Le budget, des ressources au service des populations" était le thème sur lequel se prononçait le secrétaire d‘Etat Moussa Sanogo, l’invité de « Les Rendez-vous du gouvernement », une tribune d’échanges initiée par le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

Lambert KOUAME avec Sercom Primature 

En lecture en ce moment

Le Vice-Président appelle à rendre les institutions plus visibles et plus accessibles aux populations

Santé du président Bongo au Gabon: six mois après son AVC, des questions subsistent