Hilaire Mounou Brou offre un terrain de basket-ball flambant neuf au Lycée moderne d’Arrah





hilaire-mounou-brou-offre-un-terrain-de-basket-ball-flambant-neuf-au-lycee-moderne-darrah

Le geste de Hilaire Mounou Brou (au milieu) a été fort apprécié par les élèves et les autorités d'Arrah



C’est un sentiment de joie qui se lisait sur les visages des jeunes passionnées de basket-ball de la ville d’Arrah, plus particulièrement, ceux du lycée moderne de ladite localité, qui viennent de bénéficier d’un terrain flambant neuf pour une meilleure pratique de leur sport. Ce terrain qui est un don de Hilaire Mounou Brou, cadre de la ville, a été officiellement mis à la disposition des élèves, ce vendredi 10 mai 2024, à travers une cérémonie ayant réunis élèves, encadreurs et autorités de la ville d’Arrah, au sein dudit établissement. 

A en croire le donateur, ce projet a été possible grâce à la collaboration entre diverses personnes et vise à promouvoir le sport et l’activité physique au sein du lycée moderne d’Arrah.

« Le basket-ball est un sport extrêmement populaire et accessible à tous. Il permet de développer des valeurs tels que le travail d’équipe, la discipline et la santé. En mettant à la disposition des élèves, un terrain de qualité, nous souhaitions encourager leur pratique sportive, favoriser leur épanouissement personnel, et leur bien-être », a-t-il expliqué, puis d’ajouter : « Ce terrain représente bien plus qu’un terrain de jeu, c’est un lieu de rencontres, d’échanges et de partage où les élèves vont se divertir et tisser des liens forts. Il est également un outil pédagogique pour les enseignants… Je suis convaincu que ce terrain de basket sera véritablement un atout pour la commune d’Arrah, et en particulier pour le lycée moderne d’Arrah ». 

Par ailleurs, le donateur a affirmé que les travaux de construction de ce terrain ont été repris à deux reprises en raison de certains manquements constatés. Ce qui a donc rehaussé le coût global estimé à plus d’une dizaine des millions de FCFA. 

De son côté, le proviseur du lycée moderne d’Arrah, Kouamé Félix Kouadio, a adressé des mots de remerciements au donateur pour cet acte, tout en exhortant les autres cadres d’Arrah à lui emboîter le pas.  « Je demande aux élèves de faire bon usage de ce terrain, car il va leur permettre de bonifier leurs capacités intellectuelles, et donc pour nous produire de bons résultats...  Je dis merci à monsieur Bounou Hilaire. C’est quelqu’un au grand cœur, d’accessible, de généreux, qui est humble et quand vous avez ce genre de personne, il n’y a pas de raisons que ces dons qu’il est venu faire n’attirent pas les cadres pour qu’ils puissent aussi nous aider à pouvoir donner l’excellence à Arrah», a-t-il soutenu.

Le 2e vice-président du Conseil régional d’Arrah, Stéphane Kouakou, ainsi que Veh Maman, secrétaire générale de la préfecture d’Arrah, qui étaient présents à cette cérémonie, ont également adressé des mots de remerciements à Mounou Brou.

Cette cérémonie a également été marquée par un mini-tournoi de basket-ball au terme duquel le donateur a fait de nombreux dons aux participants (enveloppes d’argent, jeu de maillots, ballons, trophée et bien d’autres).

 GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pluies diluviennes à Abidjan: L'EDEC de Rose Marie Guiraud inondée

Classement des villes africaines les plus chères : Abidjan dans le top 10, voici son rang