Fête des mères à Bingerville : les Amazones d’Eblaissou honorées





fete-des-meres-a-bingerville-les-amazones-deblaissou-honorees

Les Amazones d’Eblaissou ont été honorées ce samedi 1er juin 2024



La cérémonie de la Fête des Mères n’est pas passée inaperçue pour les Amazones d’Eblaissou. Le samedi 1er juin 2024, ces femmes ont été célébrées à Bingerville. Ce sont au total, soixante (60) amazones qui ont été honorées, à travers des cadeaux qui leur ont été offerts. Et ce, en présence du colonel Julien Yao Kouassi, parrain de l'évènement. C’est donc dans une bonne ambiance qu’Amélie Kouadio, la présidente de cette association, leur a rendu un vibrant hommage.

Elle a exprimé sa reconnaissance pour le rôle éminemment important qu’elles « jouent dans la société en général et auprès de leur famille respective en particulier ». Dans la ferveur, les ‘’Mamans’’ ont oublié pendant un moment les difficultés rencontrées au quotidien dans leurs différentes tâches pour chanter et danser à l'unisson.

« Aucun mot ne saurait traduire toute ma joie d'être parmi vous pour vous célébrer, vous honorer. Oui, vous honorer car plus qu'une mère, plus qu'une femme, vous êtes de véritables femmes battantes qui ne se reposent jamais, des super ladies, qui ne connaissent ni dimanche, ni férié. C'est une femme qui sait comment essuyer les larmes de ses sœurs. C'est donc ensemble, main dans la main, que nous lutterons pour améliorer nos conditions de vie afin d'offrir un meilleur avenir à nos enfants », dit-elle.

Toutes heureuses, les femmes ont exprimé leur joie à travers de radieux sourires qui illuminaient leurs visages et des cris de satisfaction après la remise des cadeaux. 

Notons que les objectifs de cette organisation, Amazones d’Eblaissou, sont l’entraide, la cohésion, la fraternité, le partage et l’amour.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bagarre entre gangs ayant fait 2 morts à Adjamé : 7 individus interpellés 

Assemblée nationale : la répartition des groupes parlementaires