Un mouvement citoyen félicite le ministre-gouverneur, Cissé Bacongo, pour ses actions d'assainissement





un-mouvement-citoyen-felicite-le-ministre-gouverneur-cisse-bacongo-pour-ses-actions-dassainissement

Roméo Okou, président du CACIB, entouré à sa droite par Yacouba Koné, député de Séguéla et à sa gauche par Ibrahim Chérif, vice-président du CACIB



Le mouvement citoyen Cercle des Amis de Cissé Ibrahim dit Bacongo (CACIB), a organisé, jeudi 6 juin 2024, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l'hôtel du District du Plateau, une conférence-panel placée sous le thème : « Développement et Solidarité : quels enjeux pour les populations du district d'Abidjan dans le cadre des actions initiées par le ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo ? ».

Lors de cette rencontre, Roméo Okou, président du CACIB et ses collaborateurs Dr Rémi Oussou Kouamé, enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Dr Koné Yacouba, député de Séguéla, se sont tous efforcés d'apporter chacun sa contribution au projet. À les en croire, les actions d'aménagement territorial et de gestion durable de leur cadre de vie initiées par le ministre-gouverneur Ibrahima Cissé dit Bacongo ont permis « d'éviter le pire dans les zones de l'opération. Certaines zones étaient des cibles d'effondrement et d'inondation ».

Le président du CACIB, Roméo Okou, a indiqué que le terme de « déguerpissement » ne devrait plus être utilisé pour qualifier l'opération que mène le ministre-gouverneur. L'objectif est plutôt de « réaménager et de moderniser les quartiers insalubres, en offrant aux populations un cadre de vie plus sain », précise-t-il.

 « La Conférence Panel de ce jour, 6 juin 2024, est le premier évènement du Cercle des amis de Ibrahima Cissé dit Bacongo. Nous sommes fiers des réalisations du ministre-gouverneur, notamment en matière d'assainissement. Grâce à ses efforts, les inondations qui frappaient régulièrement Abidjan ne sont plus qu'un mauvais souvenir. La ville est en train de changer de visage et devient de plus en plus belle», ajoute-t-il.

La rencontre a vu la participation de plusieurs personnalités, dont des cadres du RHDP.

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Drame : Le magasin Chic Shop de la Riviéra incendié

Mardi gras 2023 : La Première dame Dominique Ouattara prend le pouvoir