Ouattara et le représentant spécial de l’Onu préoccupés par l’expansion du terrorisme en Afrique de l’Ouest et au Sahel





ouattara-et-le-representant-special-de-lonu-preoccupes-par-lexpansion-du-terrorisme-en-afrique-de-louest-et-au-sahel

Leonardo Santos Simão, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, a évoqué avec le président Ouattara la situation sécuritaire



Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mardi 25 juin 2024, au Palais de la présidence de la République, avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Leonardo Santos Simão. Au centre de cette rencontre, la situation sécuritaire, politique, économique et sociale dans la sous-région, a révélé l’hôte du président Ouattara.

Il a exprimé sa vive préoccupation face à l’expansion du terrorisme. Un terrorisme qui est devenu plus agressif et qui fait beaucoup de victimes civiles dans la région, a-t-il dit.

« Ce terrorisme est devenu plus agressif donc il faut trouver une plateforme commune pour les pays de la région pour lutter » contre ce fléau, préconise le représentant d’António Guterres.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a, en outre, évoqué d’autres types de trafics qui ont cours dans la région, notamment le trafic d’armes, de drogue et d’êtres humains, « pas mal de préoccupations » pour lesquelles il a invité les pays de la région à « travailler ensemble pour aider à les surmonter ».

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Salon de la musique d’Abidjan (SAMA): L'organisation de l'industrie musicale au centre de la 2e édition

Handi-Marathon : le ministre des Sports, Danho Paulin, illumine la deuxième édition