Journée mondiale de la prévention du suicide : pour renforcer les actions en faveur de la promotion de la santé mentale





journee-mondiale-de-la-prevention-du-suicide-pour-renforcer-les-actions-en-faveur-de-la-promotion-de-la-sante-mentale

Les membres du Programme national de la santé mentale



Le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers le Programme national de la santé mentale (PNSM), célébrera la 22e édition de la Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS), le mardi 10 septembre 2024, à Abidjan-Cocody.

Cette édition, placée sous le thème : « Changeons le discours sur le suicide », a pour objectif de renforcer les actions multisectorielles de plaidoyer en faveur de la promotion de la santé mentale et de la prévention du suicide en Côte d'Ivoire. À cette occasion, le lancement de l'enquête « Santé mentale en population générale (SMPG) : images et réalités » sera également effectuée dans le Grand Abidjan.

Le PNSM présentera à cette occasion, les actions menées, les succès obtenus ainsi que les défis à relever dans ce domaine. Il s'agira également de mobiliser les communautés, les organisations professionnelles, les collectivités locales et les partenaires pour une réponse coordonnée et multisectorielles, visant à réduire le taux de mortalité par suicide.

Une réunion d'information sera également organisée pour la mise en place de Conseils locaux de santé mentale afin de renforcer l'approche communautaire et territoriale dans la lutte contre le suicide.

DK

En lecture en ce moment

Après le communiqué du berger Achija : L'Église orthodoxe dément

Message d’Alassane Ouattara après sa réélection : " je serai le Président de tous les Ivoiriens, sans exclusion"