Projets de logements sociaux et revêtement de route : L’Indonésie va décaisser 130 milliards FCFA





Coopération Côte d'Ivoire-Indonésie,prêt,logements sociaux


Dans le cadre du renforcement de sa coopération avec la Côte d’Ivoire, l’Indonésie va octroyer bientôt deux prêts d’un montant total de 130 milliards FCFA au Gouvernement ivoirien pour le financement des projets de logements sociaux et de revêtement de route.

L’information a été donnée par SEM Mme Guehe Jeanne, ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Australie et Indonésie, à l’issue d’une audience que le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a accordée à une délégation indonésienne, ce mardi 21 mai, à son cabinet.

« Je conduis une délégation indonésienne qui vient dans le cadre de la 2e phase de négociations de deux prêts pour les logements sociaux d’un montant de 30 milliards FCFA et de revêtement de route d’un montant de 100 milliards FCFA », a déclaré Madame Guehe, à la tête de ladite délégation.

Les experts ivoiriens et indonésiens, a-t-elle poursuivi, vont continuer la séance de travail concernant les conditionnalités du crédit.

"La signature de l’accord est prévue pour le mois d’août prochain à Bali (Indonésie). Je pense que trois mois après cette signature, les choses sur le terrain vont commencer", a confié l’ambassadeur.

Elle a fait savoir que le ministre Adama Koné a salué les relations excellentes entre les deux pays et exprimé également l’intérêt de la Côte d’Ivoire a avancer dans un partenariat gagnant-gagnant avec l’Indonésie.

SOURCE : SERCOM MEF

En lecture en ce moment

Le ministère dévoile les nouvelles dates des compositions et examens blancs dans le primaire

Athlétisme/ Marathon Eiffage de Dakar :Ta Lou Marie-Josée invitée d’honneur