Mutuelle de Santé des Médias Privés de Côte d’Ivoire (MS MEDIAS) : Cissé Sindou reconduit pour un mandat de quatre ans





mutuelle-de-sante-des-medias-prives-de-cote-divoire-ms-medias-cisse-sindou-reconduit-pour-un-mandat-de-quatre-ans

Cissé Sindou conduira le Conseil d'administration de la MS Médias jusqu'en 2028



A l’issue de sa 2e Assemblée générale élective qui s’est tenue du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2024 à l’hôtel Hanniel de Yamoussoukro, Cissé Sindou a été reconduit à la tête de la Mutuelle de santé des médias privés de Côte d’Ivoire (MS-MEDIAS) pour un mandat de 4 ans.

C’est à l’unanimité que les congressistes, composés des membres des instances dirigeantes et la cinquantaine de délégués ont porté leur choix sur le PCA sortant. Au vu du bilan positif et aux perspectives prometteuses présentées par ce dernier.

« Durant les années écoulées, l’équipe que j'ai eu l'honneur de diriger avait pour mission la structuration de la jeune mutuelle, la mise en place, de la première assurance santé commune à tous les secteurs privés des médias de Côte d'Ivoire. Plus de 3000 personnes bénéficient des prestations de cette assurance santé. Mieux, la MS médias a mis en place d'autres produits de service pour renforcer la solidarité et l'assistance sociale au bénéfice. D'autres chantiers prometteur ont été ouverts, notamment dans le domaine de l'immobilier »,  a t-il énuméré, avant l’élection.

Un travail salué aussi par le chef de cabinet du ministère de la communication, Brahima Yéo qui représentait le ministre Amadou Coulibaly, président de cette AG. « Je  voudrais saluer le dynamisme et le leadership de ses dirigeants qui ne se contentent pas de demander,  mais qui  travaillent à la sensibilisation et au dynamisme de cette mutuelle », a-t-il affirmé.

Il a rappelé que lors du dîner gala organisé l’année dernière à Yamoussoukro, il avait promis que le  gouvernement permettra à la MS médias d’avoir plus de moyens. « Le gouvernement du Président Alassane Ouattara dont je suis le porte-parole se tient à vos côtés pour conduire pour vous conduire vers des lendemains qui chantent. L'objectif de cet accompagnement est de donner la chance de vivre et le plus longtemps possible à travers une protection sociale, bien soutenue, pour le bonheur et la santé de vos familles », a promis le ministre Amadou Coulibaly, par la voix de son chef de cabinet.

Le DG de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), Méité Sindou et la DG de l'Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (AIRMS), Colette Koné ont salué le travail du conseil d’administration qui a su, à travers une bonne gouvernance faire avancer cette mutuelle.

Outre le Conseil d’administration, cette Assemblée général a permis également la reconduction du Comité de contrôle dirigé par Ousmane Sy Savané.

Solange ARALAMON (Envoyée spéciale à Yamoussoukro)


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le gouvernement offre 21 châteaux d’eaux aux populations semi-urbaines (Communiqué)

Avant le coup d’envoi de la Can 2023, Jean-Louis Gasset : « Il n’y a plus de petites équipes »