Les élèves du lycée de Prikro instruits sur les conditions d’entrée à l’INPHB de Yamoussoukro





lycée moderne Prikro,Entrée à l'INPHB


Les élèves du lycée moderne de Prikro ont été instruits, ce vendredi, sur les conditions d’entrée à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, en vue de leur permettre de mieux connaitre l’école et ses critères d’accès.
 
A travers des diapositives, le principal principal orateur, Kouamé Bakary, a instruit les élèves sur les concours d’entrée dans cette école, la liste des dossiers à fournir, l’âge requis pour postuler, les différentes filières enseignées, les probables débouchés pour les étudiants.
 
Aussi, a-t-il fait savoir aux élèves les noms de quelques personnalités ivoiriennes sorties de cette école telles que Thierry Tanoh, Bruno Nabagné Koné, tous deux ministres ou encore Hien Sié, directeur du port.
 
”C’est une école d’excellence et sélective certes, mais chacun de vous peut tenter sa chance car vous êtes aussi excellents”, a dit l’orateur.
 
Le lycée moderne de Prikro compte près de 3000 élèves dont  147 candidats au Baccalauréat, session 2019
(AIP)
ge/fmo

En lecture en ce moment

L’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée à partir du 1er janvier

Crise à l’Université Félix Houphouët-Boigny : un syndicat exige désormais, le paiement de la correction des copies d’examen