Des voitures à moindre coût annoncées au salon de l’automobile à Abidjan





Salon automobile,voitures à moindre coût,Abidjan


Des voitures à moindre coût sont annoncées au salon de l’automobile à Abidjan prévu du 12 au 16 décembre autour du thème « l’automobile, moteur de l’émergence en Côte d’Ivoire».

Annonçant jeudi la tenue de l’événement à Abidjan, le patron de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon et Abdul Hussein Beydoun,  président du Groupement interprofessionnel Automobiles Matériels et Équipements (GIPAME) ont promis que les visiteurs auront de nombreuses opportunités telles que l’acquisition d’un véhicule neuf de tout équipement et matériel à prix étudié «spécial au salon ».

Ces deux structures qui co-organisent ce salon promettent des prix défiants toute concurrence en vue de permettre aux visiteurs d’acquérir des véhicules neufs ou des pièces neuves.

Outre l’achat de véhicules, ce salon permettra de créer une plateforme de rencontre et d’échanges entre professionnels et acteurs de toute taille privés et publics, locaux et international et acteurs de présenter et promouvoir les savoir-faire des métiers de l’automobile, les innovations et la diversité du secteur.

Cet événement qui se tiendra sur le site du futur parc d’exposition sur la route de l’aéroport est ouvert à tous les acteurs du transport en Côte d’ Ivoire, aux médias, au grand public et aux acteurs de la filière automobile provenant des pays africains et du monde.

Procédant au lancement du salon, le ministre des Transports, Amadou Koné a souhaité que ce secteur prenne toute sa place dans la croissance économique du pays. Il a également annoncé que des négociations sont en cours en vue de l’installation d’ici fin 2019 de nouveaux constructeurs et fabricants de véhicules dans le pays.

Plus de 70 000 visiteurs et 200 exposants sont attendus à ce salon qui durera quatre jours. Créé en 2012, le GIPAME regroupe plusieurs concessionnaires et équipementiers automobiles représentant les principaux importateurs auto-mobiles de véhicules neufs en Côte d’Ivoire. Il publie, annuellement, les tendances du marché national, les tarifs ainsi que les problématiques du marché de véhicules neufs, toutes catégories.

(AIP)

bsp/kam

En lecture en ce moment

L'Ecole du Gepci 2019: Le fonds de soutien à la presse s'engage aux côtés des professionnels des médias

Affaire Penalty raté de Drogba à la CAN 2012 : Drogba répond à Zokora