Les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont fait surprendre par les cranes d'Ouganda (0-1), ce samedi lors d'une rencontre amicale avant la debut de la Can 2019. Pour le capitaine des Eléphants, Serge Aurier, la chaleur d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) a beaucoup joué dans la très mauvaise prestation des ivoiriens. Cependant le défenseur de Tottenham croit en son équipe et se focalise plus sur le premier match des Eléphants à la Can 2019 prévu pour le 24 juin prochain contre l'Afrique sud Sud.
'' Nous sommes toujours dans la préparation donc il ne faut pas dramatiser, c’est vrai qu’on a fait près d’un an et demi sans défaite. C’est la première après une longue série de victoires. Il y a un peu de déception, c’est normal ,nous sommes des compétiteurs. Mais il n’y a rien d’alarmant. En première mi temps, on a pas du tout joué, il n’y avait pas de mouvement tout simplement. La deuxième mi-temps était bien plus meilleure. Il faut aussi dire la verité, il faisait très chaud , donc c’était difficile de repeter les efforts . Nous avons une très bonne equipe, nous sommes tombés sur une equipe qui a été plus aggresive que nous . Mais nous sommes en préparation, le plus important, c’est d’être prêt avant le 24 et nous allons tout faire pour y arriver.'' a-t-il soutenu à la fin de la rencontre.
Notons que le choix d'Abu Dhabi pour la preparation des Eléphants, avec une temperature allant à plus 40*C dans le mois de juin à juillet, c'est pratiquement le même temps qu'il fera en Egypte durant la Can 2019.
Gael ZOZORO