Athlétisme: Ahouré en Or aux Boston Games





Athlétisme,Murielle Ahouré


La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré s’est illustrée de fort belle manière, en remportant, dimanche dernier, les Boston Games 2019 qui ont lieu chaque année aux Etats Unis. Alignée sur l’épreuve reine du 100 mètres, la vice-championne du monde 2013 a dominé la course en 11 »09, devançant par la même occasion les Américaines Aleia Hobbs et Tori Bowie qui ont réalisé  des chronos respectifs de 11 »11 et 11 »22.

« C’est un bon chrono sur une piste comme cela. Je me sentais rouillée et j’étais tellement nerveuse que j’ai failli passer à côté de ma course», a déclaré l’Ivoirienne.

Chez les Hommes, le Sud-Africain Akani Simbine s’est imposé en 9 »92 sur 100m, améliorant de trois centièmes son record personnel. Simbine, âgé de 25 ans, a devancé sur une piste mouillée par la pluie les Américains Kendal Williams (10 »03) et Isaiah Young (10 »10). La meilleure performance mondiale de l’année appartient, pour le moment, à l’Américain Christian Coleman (9 »85).

supersportci

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Diaspora ivoirienne aux Etats-Unis : le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, encourage les Ivoiriens à entreprendre au pays

Côte d’Ivoire/ Mode : Ephrem Youkpo lance "Les rois du Ciseau"