La BRVM et l’Africa Ceo Network s’unissent pour le développement des PME de l’UEMOA





BRVM,Elite Lounge,Africa Ceo


L’Africa Ceo Network, la première communauté de business développement et de networking pour les décideurs actifs en Afrique, s’associe à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) pour favoriser l’expansion internationale des Petites et moyennes entreprises (PME) de l’UEMOA membres du programme Elite BRVM Lounge, indique un communiqué transmis à pressecotedivoire.ci.

A travers cette association inédite, l’Africa Ceo Network et la BRVM entendent permettre aux entreprises du programme ELITE BRVM Lounge d’accélérer leur développement à l’international en leur donnant accès à un réseau de contacts d’affaires panafricain et international de premier plan.

Ce partenariat permettra également à la BRVM de renforcer son attractivité à l’échelle panafricaine et de consolider sa place parmi les bourses les plus importantes du continent.

Le programme Elite BRVM Lounge a pour vocation de favoriser la croissance et l’innovation au sein des PME à fort potentiel en vue de leur offrir une nouvelle source de financement sur le marché financier régional de l’UEMOA.

"Cette plateforme vient renforcer l’engagement de la BRVM, matérialisé par la mise en œuvre du Programme Elite BRVM Lounge, à contribuer davantage au développement des PME de notre Union et à leur rayonnement international", a dit le directeur général de la BRVM Edoh Kossi Aménounvé, ajoutant qu’il "espère que les PME de notre Sous-région pourront en tirer grand profit".

Quant au directeur général adjoint- développement de Jeune Afrique Media Group, Yves Biyah, il a souhaité voir accéléré, le rythme de création de ces opportunités d'affaires pour les entrepreneurs de l’UEMOA tout en leur faisant gagner du temps dans le développement de leurs entreprises.

"C'est une formidable opportunité pour les entreprises du programme Elite BRVM Lounge d'accéder à un service normalement réservé aux grandes multinationales", s’est-il félicité, rappelant en outre que l’Africa Ceo Network a connecté une communauté de plus de 5000 CEOs depuis 2012 et a contribué à la naissance d'opportunités d'affaires sur tout le continent et à l’international.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

FPI : Y a-t-il péril en la demeure ?

Crise à l’Ens: La sortie des 2 811 élèves fonctionnaires bloquée