Happy Run : La 4e édition aura lieu le 20 juillet prochain





Happy Run,Marathon


La 4e édition de Happy Run se deroulera le 20 juillet prochain à Abidjan autour du thème « de la poudre à la lumière », et les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er juillet sur le site internet de l'événement, a informé le président du comité d’organisation, Victor Yapobi Junior lors de la cérémonie de lancement de cette 4e édition du Happy Run Côte d’Ivoire qui a eu lieu le mercredi 26 juin 2019 à l’hôtel Novotel au Plateau.  « Happy Run est une activité de loisirs qui ne s’inscrit pas dans le cadre d’une compétition sportive. Il s’agit d’une activité sportive de rassemblement autour des valeurs de cohésion et d’échanges dans une ambiance de grands jours avec la fin de l’année scolaires. Moments de joie et de retrouvailles avant les vacances », a indiqué Victor Yapobi Junior. 
Pour cette 4e édition, ce sont environs 25000 participants dont l'âge varie de 7 à 77 ans qui sont attendus. À cet effet, le président du Comité d'Organisation entend prendre des meilleures dispositions pour la réussite de l'événement. « Face au succès des trois dernières années, nous attendons pour cette 4e édition, 25.000 participants.

Comparativement aux autres éditions où le kit était uniforme, nous avons cette année des kits de toutes les couleurs, on va dire happy Runfullcolor. Au nombre des innovations, il y aura un nouveau trajet avec de belles surprises sur le parcours. Huit tonnes de poudre colorée sont prévues contre quatre tonnes à l’édition précédente», a -t-il ajouté. 

Tout en affirmant que les participants à Happy Run 2019 auront à parcourir 5 km à la marche dans les rues de Cocody, en partant de l’hôtel communal, Victor Yapobi Junior s'est réjoui de voir que les 3 précédentes éditions ont contribué à susciter l'engouement de la population abidjanaise autour de cette activité sportive.  « A travers Happy Run Côte d’Ivoire et ses trois éditions, nous pensons avoir créé un engouement supplémentaire pour la marche sportive au sein de nos populations » a-t-il renchéri.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Projet de ratification de conventions internationales: les groupes parlementaires PDCI-RDA, Vox populi et Rassemblement quittent le parlement

Primud 2019 : Molière se retire