Média : Radio Sikensi, la meilleure "Amie des enfants" 2019





Media,radio,unicef


C’est la Radio Sikensi qui a raflé la palme d’or de la meilleur "Radio amie des enfants", édition 2019, organisé par l’union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), en collaboration avec L’UNICEF.

Selon les résultats proclamés par M. Joseph Bédié, le président du jury, au cours de la cérémonie de remise des prix le jeudi 27 juin à la maison de la presse au Plateau, cette radio s’est de marquée des 39 autres concurrents par la qualité de ses productions en faveur de la cause des tous petits.
Elle remporte un émetteur, un ordinateur, un dictaphone numérique et une table de mixage.
"La voix du Bélier " et la Radio d’Issia ont été classées respectivement 2e et 3e et repartent aussi avec des lots conséquents.

Selon Karamoko Bamba, président de l’URPCI, ce concours qui avait pour ambition de soutenir les actions de L’UNICEF en faveur des enfants à travers l’information dans  plusieurs secteurs tels que la santé, la nutrition, la protection, l’accès à l’eau potable, etc. Il a exhorté les récipiendaires à faire bon usage du matériel qu’ils ont reçu.

M. Gnanzou, a, au nom des lauréats dit toute sa joie d’avoir été déclaré vainqueur de ce concours et a promis, au nom de tous les primés, de prendre soin des lots qu’ils ont reçu, tout en continuant de produire des émissions, des magazines et des reportages de qualité.

Mme Aissata Sanon représentant l’Unicef a dit toute sa joie de participer à cette cérémonie qui honore le partenariat solide que son organisme a signé avec l’URPCI et a souhaité que cette convention continue pour le bonheur des enfants.

La cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités telles que le Professeur Hauhouot Asseypo (Président de l'ASCAD), Traoré Moussa (président de l'UNJCI), Camara Bangali (Représentant le FSDP), Traoré Daouda (représentant la HACA) et Docteur Brou Koffi René (1er vice président du Conseil Général du Bélier). Sans oublier les directeurs de radios de proximité qui ont éffectué nombreux le déplacement.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Forces armées : Le président de la République a approuvé de nouvelles nominations

Côte d’Ivoire / Groupement des sapeurs-pompier militaires : Le bilan des interventions en hausse par rapport à 2018