Les réactions de Sérey Dié, Kamara Ibrahim et Hervé Renard, après la défaite des Éléphants





Football,Can 2019,Séey Dié


La Côte d’Ivoire s’est inclinée ce vendredi devant le Maroc à l’issue de la deuxième journée des phases de poule. Ce qui n’arrange évidemment pas les affaires des Eléphants, dans la course aux huitièmes de finale.  Les poulains de Kamara Ibrahim, qui affronteront ce lundi  la Namibie, ont tout de même leur destin en mains. Une victoire pour les Eléphants ouvrira les portes du prochain tour.  Au terme  d’une rencontre parfaitement maitrisée par les marocains, Séré Dié , Kamara Ibrahim et Hervé Renard ont donné leur impression au micro des confrères d’abidjan.net  présents au Caire.

 

Sérey Dié, Milieux de terrain Côyte d'Ivoire

« On a eu la première occasion qu’on a pas pu concrétiser. Ils ont eu les siennes, ils l’ont fait et cela a tout changé. On voulait à tout pris égaliser mais nous étions désorganisés. C’est un match à oublier… Ils ont gagné Point! Ça s’arrête là. Je suis déçu mais ça fait partie de mon métier … C’est pas dans la bouche, il faut travailler et on verra. »

Kamara Ibrahim, sélectionneur Côte d'Ivoire

« faut se remobiliser et se dire que l’objectif est encore jouable. Il faut qu’on gagne la Namibie pour passer le second tour. Perdre ce match ne change pas notre objectif. Il nous vaut nous qualifier pour le prochain tour. Avec ces deux matchs nous allons mettre un peu de fraîcheur. Mais l’idée est de se qualifier et être parmi les deux meilleurs de la poule demeure » 
 

 

Hervé Renard , séléctionneur Maroc
« Ce n’est jamais facile. C’est une équipe qui depuis 15 ans a été 3 fois finaliste de la coupe d’Afrique. Encore une fois mes joueurs ont su être à la hauteur dans un grand match en Afrique. C’est une grosse performance mais ce n’est qu’un match de groupe. Il faut rester concentrer sur le reste de la compétition »


 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le transfert des compétences des partis issus du RHDP pour le parti unifié sera connu au congrès ordinaire du 26 janvier

Côte d’Ivoire : Voici où trouver les résultats du CEPE 2019