Un individu prend douze mois pour le vol d’une moto à Bouna





Vol de moto,Bouna,Dah Benjamin


Dah Benjamin, 23 ans, a été condamné, mercredi, par la section de tribunal de Bouna à 12 mois de prison ferme et à 100 000 francs CFA d’amende pour le vol d’une moto.

La moto stationnée devant un domicile au quartier Gborontchara de Bouna a été soustraite le 22 juin à 20h par le sieur Dah qui flânait sur les lieux. Ne pouvant la démarrer sur place, faute de clé, l’indélicat a décidé de pousser la moto dans les ruelles les moins éclairées du quartier.

Le propriétaire de la moto ayant donné l’alerte de la disparition de son engin, des jeunes ont décidé de faire une battue dans ce secteur. Mais le sieur Dah sera aperçu à la sortie du quartier vers Ballon Parc toujours poussant la moto.

Interrogé par la meute, il a dit être en panne d’essence. La seconde question portant les clés de cette moto lui sera d’une mauvaise surprise. Piégé par cette question, il n’avait rien d’autre à dire que des balbutiements avant d’avouer son forfait.

Molesté à souhait par ces jeunes remontés contre lui, Dah Benjamin aura son salut grâce à l’intervention d’une patrouille des forces de l’ordre qui l’ont mis à l’abri avant de le mettre à la disposition du commissariat de police de la ville.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Serge Aurier disponible pour la rencontre contre le Mali

Cinéma : Fabrice Sawegnon va « Jusqu’au Bout »