Tourisme et Hotellerie : 51 étudiants de l’école hôtelière de Grand-Bassam reçoivent leurs diplômes





Tourisme et hotellerie


C’est en présence du Vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan et de plusieurs  membres du gouvernement que les 51 élèves issus de la première promotion de l’école hôtelière de Grand Bassam (EHGB), ont été célébrés le lundi 8 juillet.

Au cours d’une belle cérémonie, le Vice-Président Duncan a fait savoir que EHGB, qui accueille plusieurs étudiants des pays de la sous régions est une "école d'excellence" , forme dans divers domaines de l'hôtellerie. Par conséquent, il a assuré que l'Etat de Côte d'Ivoire accompagnera toujours cette école pour  une meilleure formation de ses étudiants.

Le Ministre du tourisme et des loisirs Siandou Fofana, a pour sa part félicité les étudiants qui ont reçu leurs diplômes de CATOR, CPHR, BT et Bachelor, pour leur "sens du travail bien fait" au cours de la formation pendant ses trois années et leur a demandé d'être des " modèles pour les prochaines générations".

Pour rappel, l'école hôtelière de Grand-Bassam (EHGB) ouverte en 2016 est le fruit d’un partenariat Public-Privé en vue de former les agents de l’hôtellerie.

Et selon M. Ollo Germain, le fondateur de l’établissement, il s’agissait  d'ériger une école de formation d'élites en management d'hôtellerie-restauration.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Miss Côte d’Ivoire 2019: Thierry Coffi (SG Comici) explique pourquoi Suy Fatem a été ignorée

Alain Gouaméné suspendu de toutes activités pendant deux ans