Xavi se paie Mbappé





xavi-se-paie-mbappe


Impressionné par ses aptitudes physiques, Xavi n’en est pas moins critique à l’égard de Kylian Mbappé, pas suffisamment mature à son goût.


Meilleur buteur parmi les cinq principaux championnats européens, avec déjà 13 buts en 11 matches depuis le début de saison et un but toutes les 67 minutes toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé n’en finit plus d’impressionner depuis le début de saison. Pour autant, l’international tricolore ne fait pas encore l’unanimité.

Si les critiques à son égard se font très rares et ce malgré une prestation quelconque face à Naples en Ligue des champions ou son retard à la causerie d’avant-match en préambule du Clasico -  retard qu’il a certes su faire oublier en débloquant la situation trois minutes seulement après son entrée en jeu -, Xavi n’est pas encore convaincu. Pour preuve ses propos tenus lors d’une interview accordée à Tot Costa, émission phare de Radio Catalunya.

Xavi plus Neymar que Mbappé...
"C’est un joueur très supérieur physiquement mais c’est très difficile de prédire car il n’a toujours pas de maturité footballistique", a-t-il ainsi expliqué, ajoutant comme une forme d’avertissement: "Il pourrait être l’un des meilleurs mais il doit apprendre à penser." Le champion du monde espagnol semble d’ailleurs toujours plus convaincu par Neymar, son ancien coéquipier au Barça. "Si Neymar parvient à acquérir cette maturité, il ressemblera davantage à Messi", a-t-il en effet affirmé.

Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux que Xavi tenait en début d'année. "Mbappé a un potentiel incroyable. Il est très jeune. Seulement 19 ans. Il est déjà bestial. Mais je crois que le talent prime sur le physique. Neymar est comme Messi : il a le physique et le talent. Et je crois que Mbappé a plus de physique que de talent. Et selon ma façon de voir le foot, les joueurs qui font la différence le font plus grâce à leur talent que grâce à leur physique", avait alors affirmé l'ancien milieu de terrain catalan.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Œuvres vivantes et œuvres mortes

Elections locales : la CEI promet de faire en sorte que les résultats reflètent le choix des électeurs