CAN 2019 : Le Sénégal bat la Tunisie difficilement et retrouve la Finale après 17 ans





Football,Can 2019,Sénégal,Tunisie,Senegal Tunisie,Sadio Mané


😅😅😅 CAN 2019 : Le Sénégal bat la Tunisie et file en Finale 😅😅😅😅😅

 

 

Le Sénégal s’en sort difficilement face à la Tunisie et file en finale , les Lions de la Teranga ont battu les Aigles de Carthage de Tunisie (1-0) au bout des prolongations .      

Dans un match au suspense haletant, les deux équipes ont manqué un penalty mais finalement ce sont les sénégalais qui s'imposent (1-0). Dix-sept ans après, les joueurs d'Aliou Cissé sont en finale.

Après 90 minutes aprements disputés entre Lions et Aigles, marqué par un pénalty raté des tunisiens à la 73e minute et un autre des sénegalais à la 81 e minute,  la délivrance a frappé du coté de Teranga dans la première partie des prolongations.

Alors qu’il était en réussite depuis le début de la rencontre, le portier egyptien, Mouez Hasse manquait totalement sa sortie sur un coup franc et poussait le ballon sur son défenseur Bronn qui marquait contre son camp (120e, 1-0). 
Les Tunisiens ne renonçaient pas et jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais ils se montraient trop imprécis pour inquiéter le Sénégal qui gérait cette fin de match. 

Finalement, c’est sur un coup du sort que les Tunisiens pouvaient revenir dans la partie. Sur une tête anodine de Saivet, le ballon retombait sur la main d’Idrissa Gueye, l'arbitre éthipien Bamlak Tessema indiquait le point de penalty mais après consultation du VAR, l’arbitre se ravisait. Et créait la confision tutale, mettant les Tunisiens fous de colère. La décision étant prises ils ne pouvaient'qu'abdiquer.  

Le Sénégal conservait son avantage et remportait ce match sur le fil. Dans une rencontre engagée, Les Lions de la Teranga sont quamifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

GZ

 

En lecture en ce moment

Les premières nouvelles CNI produites à partir d’octobre (Ministre)

Alassane Ouattara à Bédié : "Nul n’est au-dessus de la loi"