Grand-Bassam : Accompagnement des actions de Développement : des jeunes cadres créent une association





Grand-Bassam,Jeunes cadres


 L’association des jeunes cadres pour le développement de Grand-Bassam (JCDGB), est née depuis le samedi13 juillet 2019. Présidée par Nestor Gnahoui, élu à l’unanimité, lors de l’assemblée générale constitutive, elle regroupe en son sein, des personnes qui veulent apporter leur expertise et leur connaissance pour le développement de cette localité.

"Grand-Bassam est en train de connaître une transformation en terme de développement et dans ce cadre, nous jeunes cadres n’avons pas voulu rester en marge. Nous voulons prendre une part active aux activités de développement initiées par les pouvoirs public et jouer notre partition en tant qu’élite de la société", a expliqué le tout premier président de la JCDGB.

A lire aussi: Coopération Nord-Sud : Les villes de Grand-Bassam et Moulins unissent leurs forces pour le bonheur des populations

Cette nouvelle organisation qui se veut apolitique entend soutenir toutes les actions qui contribuent au bien-être des populations. Il s’agit notamment de l’insertion des jeunes, de l’accompagnement en renforcement des capacités et d’accompagnement pour l’implantation des entreprises dans la sphère géographique de Grand-Bassam

Deux commissaires aux comptes ont été également élus après la validation des textes qui régissent l’association, à savoir, Mlles Kouame Aya Geneviève et Amian Martial.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : 333 poulets impropres à la consommation saisis par la police

Côte d’Ivoire/Violents affrontements entre chauffeurs de moto-taxis à Béoumi, plusieurs blessés et d’importants dégâts