Un projet de loi adopté pour réguler la pratique des jeux de hasard





Loi sur les jeux de hasard,Conseil des ministres,Côte d'Ivoire


Le conseil des ministres a adopté, mercredi, un projet de loi portant régime juridique des jeux de hasard dans l’optique de réguler ce secteur marqué par l’apparition de jeux illicites et de nouveaux acteurs issus des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) .

Cette mesure gouvernementale vise à assainir et mieux réglementer l’environnement des jeux de hasard à travers un nouveau cadre régime, a affirmé le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, lors de la conférence de presse, au terme du conseil des ministres.

“Ce projet permettra de lutter efficacement conte la forte prolifération de jeux de hasard illicites et clandestins, qui constituent un terreau favorable  à la réalisation d’activités criminelles, à savoir, le  blanchiment d’argent et le financement du terrorisme”, a-t-il souligné.

En Côte d’Ivoire, le lotto ghanéen génère plus de 36 milliards de francs cfa de revenus annuels. Les 500 sites de jeux en ligne engrangent près de 6 milliards de francs cfa en complément des machines à sous disséminés dans le pays, a révélé M.Sidi Touré.

A travers cet arsenal juridique, le gouvernement entend protéger la population, notamment les mineurs et les personnes vulnérables contre l’addiction par la promotion du jeu responsable. Une  autorité de régulation de ce secteur sera, également, mise en place.

(AIP)

nmfa/ask

En lecture en ce moment

Sévèrement critiqué à Arsenal, voici la promesse de Nicolas Pépé

Suite à son éjection du primud 2019, Arafat attaque violemment le Molare