Rencontre Bédié-Gbagbo : les choses se précisent





Rencontre Bédié-Gbagbo,Bruxelles


Les choses se précisent de plus en plus sur la rencontre prévue entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et son l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle en Belgique.

Le président du PDCI avait manifesté son intention de rencontrer son cadet Laurent Gbagbo après son acquittement par la Cour pénale internationale dans le procès intenté contre lui suite à la crise postélectorale de 2010.

Selon jeuneafrique.com, si le principe d'une rencontre entre les deux anciens chefs d’Etat à Bruxelles, est acté, sa date n'est pas encore fixée. Toutefois, les deux hommes se sont entretenus au téléphone et leurs proches discutent des modalités de cette entrevue, notamment Assoa Adou et Maurice Kakou Guikahué à Abidjan et Ahoua Don Mello, Narcisse N'Dri et Djénébou Zongo à Paris.

Dans la perspective de cette rencontre, le président du PDCI, a demandé qu'une salle de 2.000 personnes soit réservée pour un éventuel meeting à Paris. 

Arrivé en France le 1er juillet, Henri Konan Bédié, a prévu, comme à son habitude en cette période de l'année, de passer un long séjour en Europe. Le patron du PDCI s'est rendu ces derniers jours à Biarritz, dans le Sud-ouest de la France, et ne regagnera son appartement de la rue Beethoveen, à Paris, que fin juillet.

Son retour est prévu pour mi-août, révèle jeuneAfrique.com, précisant qu’avant cette date, Henri Konan  Bédié va rencontrer Guillaume Soro, et se rendra à Quiberon, à Genève, puis en Allemagne.

Lambert KOUAME avec jeuneafrique.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : En visite à Ferkessédougou, Guillaume Soro accueilli dans la liesse populaire

Côte d'Ivoire / Crise posteléctorale : " S’il n’y a pas d’indemnisation des victimes, il ne peut pas y avoir de réconciliation" (Ouattara)