Côte d’Ivoire: Les enseignants de l’Université Alassane Ouattara réalisent 100% de réussite aux examens du CAMES





Cames,Enseignants université Bouaké


Les enseignants de l’Université Alassane Ouattara ayant postulé pour les fonctions de maître assistant et de professeur titulaire ont réalisé un taux de réussite de 100%, suite aux délibérations de la 49esession des Comités consultatifs interafricains du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) qui s’est tenue du 8 au 17 juillet, à Bangui, a fait savoir, jeudi, à Bouaké, le président de l’institution, Pr Poamé Lazare.

Pr Poamé a annoncé à la presse que ces nouveaux promus du CAMES dont 47 au grade de maître assistant et 11 à celui de professeur titulaire issus des départements des sciences économiques, de la médecine, des lettres et les sciences humaines, seront célébrés en marge des festivités des jeux universitaires qui se dérouleront, en novembre, à Bouaké.

Il s’est réjouit de l’impact des résultats positifs enregistrés par les enseignants et les étudiants sur la réputation de son institution et la qualité de la formation. Pour atteindre ses objectifs d’excellence afin d’honorer l’image de cette Université qui porte le nom du Chef de l’Etat, il a mis en place une équipe de préparation des enseignants candidats aux concours et examens du CAMES.

Au titre des performances de l’Université Alassane Ouattara, il note, entre autres, le prix du meilleur enseignant des Universités de Côte d’Ivoire au titre de l’année 2018, les prix internationaux glanés par les étudiants dans le domaine de la biologie appliquée, de l’histoire, de l’économie et de la gestion, et aux dernières olympiades universitaires du CAMES.

(AIP)

nbf/kam

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football: Yaya Touré veut jouer encore 2 ou 3 ans

Prise en charge médicale : Les paiements électroniques désormais possibles