Recrutement exceptionnel d'enseignants: Les lieux d'affectation des 10.300 enseignants contractuels





recrutement exceptionnel d'enseignants,stage


Les stages d’accompagnement à la prise de fonction des enseignants contractuels admis au concours de recrutement organisés dans le cadre de la Politique Sociale du Gouvernement (PS Gouv), session 2019 se dérouleront à partir du 19 Août 2019, indique un communiqué du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle et signé par le directeur de cabinet Kabran Assoumou.

Pour ce qui est des instituteurs adjoints contractuels, le stage se tiendra dans les 16 Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) sur l’étendue du territoire national.

A lire aussi: Concours exceptionnel de recrutement d’instituteurs adjoints 2019 : Les conditions et les dossiers à fournir

Quant aux professeurs contractuels de collèges et lycées, le stage se fera par discipline, dans les établissements secondaires.
Ainsi, les professeurs de Lettres Modernes (français), Histoire-Géographie et EDHC suivront leur stage au Lycée classique d’Abidjan-Cocody, ceux de Physique-Chimie, SVT, Philosophie seront au Lycée Mamie Faitai de Bingerville. 

Les professeurs d’Education physique et sportive (EPS), d’Anglais, d’Allemand devront se rendre au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, la capitale politique quand leurs autres collègues des Mathématiques, TICE, et Espagnol effectueront leur stage au Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké.

Pour ce concours de recrutement exceptionnel, environ 89.000 candidats ont postulé pour 10.300 postes d’enseignants, rappelle-t-on. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Gestion du nouveau marché de Sassandra: Elus et populations accordent leurs violons

Grand-Bassam/ Deux mois après son élection : Jean-Louis Moulot investi devant les deux rois et une dizaine de Ministres