Portrait/ Eloi Sessou : L’homme des détails africains s’en est allé





Eloi Sessou,Détails africains,



Le travail de l’Ivoirien Eloi Sessou s’inscrit dans un mouvement passionnant de la mode africaine moderne. La patte d’Eloi se caractérise par un mariage entre des détails africains, tels que les colliers massaïs et les perles locales, les poids baoulé et la mode occidentale chic des années 50 aux années 70.
 
Au cours du parcours qui l’a conduit à devenir créateur de mode, Eloi a pris conscience du fait que les femmes africaines ont une façon bien à elles de porter tissus, bijoux et broderies. Il explore  donc ces formes d’expression culturelle à travers sa propre vision créative de la mode.
 
Peu importe la génération, tous ont connu Eloi Sessou, ce styliste ivoirien qui a bercé nos vies avec ses magnifiques tenues qui racontent toujours une histoire.

 De Miss CI à l’émission C’Midi, en passant par plusieurs autres programmes, il a contribué au rayonnement de ces dames. le 30 janvier 2018, Eloi Sessou a étonné plus d’un en présentant une collection en cotonnade locale spécialement Dan.

Dreams Girls
Telle était le nom de sa collection. C’était une collection composée de tenues d’origine sud-africaine. Elle a été dévoilée lors du lancement de l’édition 2017 de Miss Côte d’Ivoire. Il a choisit l’Afrique du Sud pour rendre hommage à la femme africaine et qui mieux que ce pays  représente au mieux le regroupement de noirs, de blancs et de métisses.

Caravane Des Cinémas d’Afrique
Le “Ciné Wax”, collection que Eloi Sessou avait présenté à Lyon à l’occasion de la caravane des cinémas d’Afrique a été un véritable succès. Ses tenues étaient le pont entre l’Afrique et l’Occident et toute cette magie a été crée à l’aide du pagne wax. Ce pagne a permis de faire non seulement les tenues mais aussi les bijoux.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Abidjan/ Lancement de Miss Côte D’Ivoire 2019 : le Comici s’engage dans la lutte contre la drogue

Happy Run : La 4e édition aura lieu le 20 juillet prochain