Financement de projet : le gouvernement lance la 2e édition d’"agir pour les jeunes"





Emploi-jeune,Agir pour les jeunes,Mamadou Touré


Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a lancé officiellement ce lundi la deuxième édition de l’opération Agir pour les Jeunes, un programme d’accompagnement des jeunes en vue de leur autonomisation.

Ce programme d’accompagnement des jeunes devra à terme permettre l’insertion de 131 milles jeunes dans les activités génératrices de revenus, dans les micros entreprises et dans les projets structurants et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement plus particulièrement pour accélérer l’autonomisation des jeunes.

Pour cette phase, ce sont 19. 500 projets Jeunes qui seront financés pour un coût total de 10 milliards F CFA. Les projets seront financés à hauteur de 1000 000 F CFA pour les projets individuels et 2 500 000 FCFA pour les projets collectifs.

Pour bénéficier de l’opération, les personnes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans doivent se faire enrôler physiquement dans les agences régionales de l’Agence emplois jeunes, les guichets emplois, les agences Coopec. La période d’inscription est prévue du 9 au 16 septembre 2019.

A l’issue de l’inscription, un comité local composé des représentants du ministère de la Promotion de la jeunesse, du maire, de l’Agence emploi jeune, de la Coopec, du CNJ, statuera pour la sélection des projets. Les projets retenus seront rendus public sur tous les canaux appropriés avec la liste des jeunes présélectionnés.

Le Ministre Mamadou Touré a demandé à l’ensemble des acteurs intervenant dans la problématique de l’emploi-jeune de se mobiliser pour l’atteinte des objectifs assignés dans le cadre du PSGouv.

"J’invite les jeunes à prendre d’assaut les sites pour s’inscrire en vue de bénéficier des programmes d’autonomisation", a-t-il dit, les exhortant à saisir l’ensemble des opportunités mis à leur disposition.

Il a rappelé que les opportunités d’insertion collectées par son département dans le cadre de la mobilisation des acteurs sont à ce jour estimées à 342. 650 opportunités.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

M'batto/ Litige foncier entre la famille Offoumou Baka et des planteurs Agnis : vers un règlement pacifique du conflit

Côte d’Ivoire: Les festivités de l’Abissa prévues le 10 novembre 2018