Portrait/ Stanislas et Jeanne Zezé (PDG de Bloomfield) : Quand l’entrepreunariat se conjugue en couple





Enrreprenariat,Stanislas et Jeanne Zezé



Il démissionne de son poste de directeur régional de Shell Oils products Africa en Afrique de l'ouest et du centre. Avec tous les avantages et conforts liés cette responsabilité, c'est grâce au soutien et la participation de sa Femme Jeanne Sissoko qu'il a démissionné pour créer en 2007 Bloomfield Investment  Corporation une agence de notation Basée à Abidjan et spécialisée dans l'évaluation de risque crédit. Lui, c'est Stanislas Zezé PDG de Bloomfield.

Aujourd'hui,  Bloomfield a progressé de 100% et son portefeuille client est passé de 30 entités en 2013 à 100 entités en 2017 parmi lesquels de grandes institutions ou entreprises publiques, semi-publiques ou privées. L'agence compte également parmi ses clients l'Etat ivoirien dont il a délivré, en octobre 2016, la première notation souveraine en Fcfa. En plus de son agrément à l'UEMOA, Bloomfield a été agréée comme agence de notation financière au Rwanda et au Cameroun, les deux pays qui abritent ses bureaux régionaux respectivement d'Afrique de l'Est et d'Afrique Centrale.
 
Tout cela n'aurait été possible sans l'apport de sa femme Jeanne.
Ingénieur financier diplômée de l'Institut nationale polytechnique Félix Houphouet-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro. Aux côtés de son époux, elle a été au four et au moulin pour la création de Bloomfield dont elle est actionnaire et administrateur.
Aujourd'hui, Bloomfield constitue tout un groupe avec sa filiale "Blueprint",  spécialisée dans l'immobilier dont Stanislas est PCA et Jeanne, directrice générale. Lancée en 2016, l'entreprise finalise actuellement un immeuble haut standing au bord de la mer à Bassam d'une valeur de 1.7 milliards dont la valeur pourra passer rapidement à 4 milliards dans 2 ou 3 ans et démarre la construction d'un autre immeuble à Assinie.

Jeanne, s'est lancée dans le personal et corporate branding avec "Reflet Consulting", une société qu'elle a fondé en juin 2016 à Abidjan après une formation spécialisée à la "London Image Institute".
En 2018,  Stanislas Zézé a été désigné ‘’Meilleur financier 2018’’, au niveau africain , par le magazine économique Financial Afrik, au cours de sa prestigieuse soirée des Awards des ‘’100 héros Africains’’.
Stanislas Zézé s’est réjoui de son prix et n’a pas caché son émotion : "Je suis très heureux de recevoir ce prix qui vient couronner 11 années de dure labeur. Nous nous sommes engagés dans la promotion de la transparence financière comme fondement du marché financier régional et ce prix vient attester que nous avons fait du travail", a-t-il déclaré.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Des agents de santé victimes d’agression à Séguéla

La politique et Arafat dj au coeur de l'actualité de ce lundi