La 1ère édition de “Abobolais Festival” démarre samedi à Abobo





la-1ere-edition-de-abobolais-festival-demarre-samedi-a-abobo


La première édition de “Abobolais Festival” va démarrer samedi au complexe sportif de la commune d’Abobo, annoncé le commissaire général, Hubert François Amon.
“L’objectif principal d’Abobolais Festival est de réconcilier tous les Abobolais et Abobolaises, toutes tendances confondues, à travers des jeux, des concours de danses, des panels, des défilés en tenues traditionnelles et bien d’autres activités culturelles”, a expliqué le commissaire Hubert Amon, lors d’une conférence de presse.
La commune d’Abobo compte 19 quartiers et trois villages Atchan (Abobo-té, Abobo-baoulé, Anonkoikouté) où vivent plusieurs communautés.
“Vu cette importante masse de populations et les potentialités qu’a cette belle cité, il est indispensable de créer ce festival pour permettre à ces vaillantes populations de ressortir des valeurs culturelles et surtout les amener à vivre en parfaite harmonie dans l’entente, la tolérance et le pardon”, a déclaré M. Amon.
Cet évènement culturel sera meublé par plusieurs activités, notamment un défilé des différentes communautés résidentes à Abobo, des concours de danses, un concours de karaoké, des prestations culinaires des mets des différentes communautés et un tournoi de football.
A côté de ces activités, un panel sera animé sur la conduite à tenir devant une personne en détresse, des alliances interethniques, la formation des jeunes et une soirée artistique et culturelle.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après l’effondrement d’un immeuble à Cocody : Le gouvernement ivoirien offre 15 millions aux victimes

Liberté de la presse : la Côte d’Ivoire a besoin de "journalistes sans crainte ni complaisance" (Sidi Touré)