Yamoussoukro : le chef de l'Etat lance le programme de bitumage et de réhabilitation des rues





yamoussoukro-le-chef-de-letat-lance-le-programme-de-bitumage-et-de-rehabilitation-des-rues


Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a procédé, ce mercredi 18 septembre 2019, à la Place Jean Paul II de Yamoussoukro, au lancement officiel du programme de bitumage des rues et de réhabilitation des routes revêtues de la ville de Yamoussoukro.

Le Chef de l’Etat a annoncé qu’au niveau des infrastructures routières, ce sont plus de 133 milliards de francs CFA de travaux qui seront financés dans les années à venir, afin de redonner au District de Yamoussoukro son lustre d’antan.

Les travaux de bitumage lancés ce jour, d’un montant de 32,4 milliards de francs CFA, qui portent sur la réhabilitation d’environ 37 km de voirie revêtue et le bitumage de 4,4 km de route en terre, constituent la première phase de ce programme dont l’objectif est  d’améliorer de manière significative les conditions de circulation et d’impulser un nouveau souffle au dynamisme de croissance économique que connait la Côte d’Ivoire.

Presidence.ci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eliminatoires Mondial 2022 : Côte d’Ivoire-Malawi, Patrice Beaumelle n’était pas content de Nicolas Pépé

Après le réaménagement des instances dirigeantes de son parti, Gbagbo reconnait : « Il y a encore des imperfections sur les nominations »