Après avoir démissionné du Niger, François Zahui atterrit en Centrafrique





Football,Niger,Côte d'Ivoire,Francois Zahoui,Centrafrique


Le technicien Ivoirien François Zahoui est le nouvel entraineur de la sélection centrafricaine. L’information a été rendu public par la Fédération centrafricaine de football, via une publication sur sa page Facebook.

Le nouveau coach des “Fauves” de la République Centrafricaine(Rca) est actuellement à Bangui pour quelques jours. Il a suivi la rencontre entre les locaux de la RCA et la RD Congo disputée dimanche dernier dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020), précise la Fédération centrafricaine de football sans mentionner la durée du contrat de l’ex-sélectionneur du Niger.  

Le technicien ivoirien aura donc  pour mission de qualifier les “Fauves” pour  Coupe d’Afrique des nations 2021 qui aura lieu au Cameroun.  Pour les phases éliminatoires, la Centrafrique évoluera dans le groupe E avec le Maroc, la Mauritanie et le Burundi.

Pour rappel François Zahoui a démissionné de son poste de sélectionneur du Niger le 18 septembre dernier après avoir près de quatre ans à la tête des Menas.  Zahoui était également le coach des “Eléphants” de Côte d’Ivoire qui ont terminé deuxièmes de la Coupe d’Afrique des nations 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale après avoir perdu aux tirs au but face à la Zambie en finale.

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Ligue 1 (Droits TV): La Fif remet Les 35 millions de Fcfa de l'Africa Sports

Côte d'Ivoire / Médias : La télévision islamique Al-Bayane démarrera ses activités en mars 2019