Ouattara annonce un programme national de bitumages de voies dans tout le pays





Alassane Ouattara,Dimbokro,Kouassi-Kouassikro


Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, annonce un programme national de bitumages des voies dans les régions et principaux départements de Côte d’Ivoire.

“S’agissant des infrastructures routières, nous avons décidé au plan général. Nous avons pris l’engagement, pour l’ensemble de la nation, de relier par le bitume de toutes les régions et ensuite les principaux chefs de départements, a déclaré, jeudi, à Kouassi-Kouassikro, le Président Ouattara, lors de son premier meeting dans la cadre de sa visite d’état dans le N’ZI, .

L’objectif de ce vaste chantier est de donner du goudron dans tous les départements de Côte d’Ivoire, a réitéré le chef de l’Etat.  La Côte d’Ivoire pourra se féliciter d’avoir un président qui met du goudron dans toutes les grandes artères, a salué Ouattara.

Dans ce cadre, le Président Alassane Ouattara a promis de procéder au bitumage de l’axe Bocanda-Kouassi-kouassikro et Allangouasosu. “Je prends l’engagement de mettre en place le financement pour faire le bitumage de cet axe important pour votre région”, a-t-il promis aux populations de ce département.

Il s’est engagé à procéder  au reprofilage des deux axes qui mènent  à Kouassi-Kouassikro, de toutes les voies de cette ville, de construire la nouvelle maternité désormais dénommée ” Dominique Ouattara”, une nouvelle brigade de gendarmerie et un collège de proximité dans la sous préfecture de Mékro, ainsi que d’alimenter en eau potable cette localité.

Le département de Kouassi-Kouassikro, qui couvre une superficie de 1380 km², compte 29 691 habitants (RGPH 2014) repartis dans 32 villages. Il a une densité de 23 hbts/km² et comprend deux chefs-lieux de sous-préfectures que sont Kouassi-Kouassikro et Mékro.

(AIP)

..

En lecture en ce moment

Agro-industrie/Lagnon Fidèle (directrice générale de Poro Food) : "La population a compris qu’il faut manger naturel"

21e soirée des Ebony : Yamoussoukro accueillera pour la 3e fois la nuit de la communication