Visite d’État dans le N’Zi : Mobilisation acceptable à Bocanda





Alassane Ouattara,Bocanda,N'Zi,Visite d'Etat


Contrairement aux deux premiers jours où la mobilisation n’était pas véritablement au rendez-vous, Bocanda a réussi à faire mieux. Ce chef-lieu de département a, jusqu’ici, battu le record de la mobilisation en faisant le plein du stade de la ville. 
En effet, dans les rues, il n’y a quasiment personne. Les populations ayant choisi d’affluer vers le lieu de la cérémonie. Pas de commerce ouvert. La plupart des habitations et cours sont vides. Au stade de Bocanda, c’est une ambiance de folie. Danses traditionnelles et modernes rivalisent d’ardeur. Le maître de cérémonie harangue le public.
À son arrivée dans le N’Zi, le mercredi dernier, tous convenaient que ce n’était pas la mobilisation des grands jours. Idem pour son premier meeting à Kouassi-Kouassikro. Et ce n’est pas le chiffre 12 100 personnes avancé par le maire Kouadio Konan Berlin qui voilera la vérité.  
Le président de la République, Alassane Ouattara, déjà présent dans la commune, au pas de course, a suivi son programme. D’abord pour la mise sous tension du quartier Blaidy extension. Ensuite pour l’inauguration du nouveau commissariat au quartier Mamandougou. 
C’est finalement à 12 h 04 que le président de la République a fait son entrée au stade Samba Ambroise de Bocanda.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Les Douanes ivoiriennes réalisent une plus-value de plus de 9 milliards FCFA au premier semestre 2019

UE-Magic Tour/ Etape de Bouaké-Béoumi-Sakassou-Daoukro : Autorités et populations adhèrent aux idéaux