Visite d’Etat dans la région du N’Zi : Ouattara en messager de la paix à Bocanda





visite-detat-dans-la-region-du-nzi-ouattara-en-messager-de-la-paix-a-bocanda


Le président de la République, Alassane Ouattara, ce vendredi, s’est vêtu d’un manteau de messager de la paix, à Bocanda, lors de son deuxième meeting dans la région du N’Zi où il effectue une visite d’Etat, depuis mercredi. 
"Nous sommes venus vous parler de paix ", a-t-il lancé aux populations de Bocanda sorties en nombre considérable pour l'écouter. 
Selon le chef de l’Etat, "il ne peut pas avoir de développement durable sans paix". Il s’est réjoui du retour de 200 exilés venus du Ghana. Cela démontre, pour lui, « le retour de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire." 
"Le pays doit continuer dans la paix pour que les progrès réalisés ces huit dernières années puissent se poursuivre", a-t-il indiqué. Assurant que "l’élection présidentielle de 2020 se passera bien". Le président Ouattara a promis que "ces élections seront apaisées, ouvertes et démocratiques". 
"Soyez rassurés, il n’y aura pas de retour en arrière en Côte d’Ivoire", a-t-il certifié.
Le chef de l’Etat a annoncé que les travaux de rehabilitation de la voie Dimbokro-Bocanda-Ananda commenceront avant la fin de l’année 2019.
"Nous avons bouclé le dossier de financement des travaux de renforcement de la voirie Dimbokro-Bocanda-Ananda", a-t-il fait savoir.
Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : l’exil très politique de Noël Akossi-Bendjo

La Fédération ivoirienne de football a un nouveau partenaire