Des anciens du RACI lancent le mouvement “Agir pour Amadou Gon Coulibaly” dans le Tonkpi





Ancien du Raci,Agir pour Gon,Danané


Des anciens membres et responsables du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI),  aujourd’hui militants engagés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont lancé, samedi, à Danané, un mouvement de soutien aux actions du gouvernement dans le Tonkpi dénommé « Agir pour Amadou Gon Coulibaly (AGC-AGR) », indique une note dont l’AIP a reçu copie dimanche.

«Nous sommes parvenus à trouver le chemin de la fraternité, le chemin du développement.  Nous étions partis hier, aujourd’hui nous sommes revenus dans notre maison commune. Nous avons donc décidé de nous mettre en ordre de bataille autour d’un des compagnons les plus fidèles, autour d’une personne de référence, l’un des plus loyaux et fidèles compagnons du chef de l’Etat, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a expliqué  le manager régional de AGR- AGC, Ernest Guiagon.

Il a ajouté que ledit mouvement est mis sur pied pour vendre les actions du Chef de l’Etat dans le Tonkpi et dire aux populations qu’il « a fait beaucoup » pour la région , et lui témoigner leur reconnaissance chaque jour.

Pour ce qui est de la présidentielle de 2020, M. Guiagon a appelé ses paires jeunes, à investir le terrain mètre carré par mètre carré, pour donner une victoire sans appel au parti houphouëtiste.

Le parrain de l’évènement, Dr Ouattara Lancina, a rappelé aux anciens membres du RACI la justesse de leur choix pour le RHDP eu égard aux actions que ce parti unifié continue de prouver qu’il peut donner à la Côte d’Ivoire, son lustre d’antan.

« Sachez chers jeunes que vous ne vous êtes pas trompé de combat. Le RHDP démontre chaque jour qu’il est le seul parti qui pourra donner à la Côte d’Ivoire son lustre d’antan. Le Chef de l’Etat et son fidèle compagnon le Premier ministre Amadou Gon sont entrain de changer la vie des Ivoiriens. Soyez sûrs que nous avons tout à gagner avec le RHDP », a rassuré M. Ouattara, par ailleurs maire de Danané.

Le mouvement Agir pour Amadou Gon Coulibaly compte 10 sections qui couvrent tout le Tonkpi, indique-t-on.

(AIP)

amak/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Concert de DJ Kerozene : Quand Safarel Obiang survole la première partie

Côte d’Ivoire: Près de 15 mille entreprises créés en 2018 (CEPICI)