Autonomisation des femmes/ : Le geste fort du premier ministre dans le Cavally





A autonomisation de la femme,  premier ministre,



Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a lancé le vendredi 4 octobre 2019 à Guiglo, un projet d’autonomisation des femmes du Cavally. 
Il a remis aux femmes, des tracteurs, des moto-pompes, des pulvérisateurs, des brouettes, des équipements de production d’attiéké et autres matériels devant servir à réduire la pénibilité du travail. 
Ce geste qui a été posé  au deuxième jour de sa visite de travail dans les Régions du Cavally et du Guémon,  a été l’occasion pour le Chef du gouvernement de rappeler que l’autonomisation des femmes fait partie des axes majeurs du Programme Social du Gouvernement 2019-2020.
"L’ autonomisation des femmes est quelque chose d’une grande importance. Tout le monde sait la contribution inestimable que peuvent apporter les femmes ayant un revenu, tant au niveau de l’éducation des enfants que dans le soutien général à la famille " a déclaré le Chef du gouvernement qui a expliqué que c’est au regard de cela qu’un Secrétariat d’Etat a été dédié à cette problématique au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.
Pour la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, ce projet pilote, d’un coût de 90 millions de FCFA, est un soutien au dynamisme des femmes du Cavally qui en avaient besoin pour faire plus.

La vulgarisation du projet, au terme de la phase pilote, devrait permettre de doter chaque village de la Région d’une coopérative de femmes exploitant au moins trois (3) hectares de produits vivriers, notamment le manioc.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : La liste des 33 sénateurs restants rendue publique

Ligue 1 : La Soa tenue en échec par Williasmville athlétic club