Journée mondiale de la Poste : "La poste de Côte d’Ivoire va faire une profonde mutation" (ministre)





Journée mondiale de la Poste


Le ministre ivoirien de l’Economie Numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo a annoncé une profonde mutation à la Poste de Côte d’Ivoire afin de répondre aux nouveaux défis.

"La Poste de Côte d’Ivoire va faire une profonde mutation pour répondre aux nouveaux défis dans l’intérêt des populations et des usagers", a dit le ministre dans une déclaration, à l’occasion de la journée mondiale de la Poste.

Cette mutation est vitale pour que les clients accordent une attention toute particulière à la qualité du service, qui se résume dans le triptyque rapidité, fiabilité, sécurité, a dit le ministre pour qui le présent et l’avenir des Postes se trouvent dans l’électronique, la logistique et l’adressage.

La Côte d’Ivoire va abriter en août 2020, le 27e congrès de l’Union postale universelle, moment au cours duquel il sera adopté la feuille de route des activités du secteur postal au niveau mondial, durant les quatre prochaines années. 
Dans l’attente de ce grand événement mondial qu’est le congrès 2020, le ministre a souligné la nécessité pour la Poste ivoirienne de se transformer, en mettant en œuvre de nouvelles prestations adaptées aux besoins des clients dont les services numériques.

Il a également exprimé sa conviction que le secteur postal pourra répondre aux nouveaux enjeux de l’Economie numérique, en fournissant des services postaux de qualité.

La Journée Mondiale de la Poste est célébrée le 09 octobre, jour anniversaire de la création en 1874 de l’Union Postale Universelle (UPU), à Berne, capitale de la Suisse.
Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CAN 2019/A un mois de la compétition, les enchères montent : un pactole promis aux joueurs sénégalais en cas de victoire

Huile de palme : front social orageux pour Olam au Gabon