Programme Electricité pour tous : plus de 500 000 bénéficiaires à fin 2018 (ministre)





Electricité pour tous,Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables,Thierry Tanoh,PEPT,Les Salons de Radio Côte d’Ivoire,Radio Côte d’Ivoire,Politique sociale,Côte d'ivoire


Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierry Tanoh a indiqué dimanche à Abidjan que, le Programme Electricité Pour Tous (PEPT), lancé en 2014, bénéficiera à plus de 500 mille personnes à fin 2018.

« A fin 2017, on comptait 360 000 bénéficiaires du PEPT. On estime qu’à fin 2018, on devrait connecter 184.000 personnes », a déclaré Thierry Tanoh au cours de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire ». Il s’est dit satisfait de la cadence des connexions des personnes les plus défavorisées qui bénéficient de ce programme.

Selon lui, l’efficacité du programme a incité le gouvernement à mettre en place un fonds dont les règles de transparence et de gouvernance vont permettre d’intensifier et de pérenniser ledit programme.

Il a expliqué en outre que le PEPT a été mis en place pour permettre aux populations les plus défavorisées de se connecter au réseau électrique en payant sur dix ans, les frais de branchement évalués à 150 000 FCFA.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Interview / Chantal Taïba : ‘’Nous pouvons être le repère de la nouvelle génération de chanteurs’’

Cérémonie d’honneur à l’emblème national au FSDP