Giga meeting du PDCI-RDA: Près de 100 mille personnes sont attendues à Yamoussoukro





Meeting du PDCI,Yamoussoukro


Le Parti democratique de Côte d'Ivoire (PDCI) organise ce samedi à Yamoussoukro, un giga meeting d'hommage au père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny et de soutien à "son digne successeur" Henri Konan Bédié. 
Pour cette grande rencontre, les organisateurs disent attendre près de 100 mille militants sur les terres de Félix Houphouët-Boigny.
"Pour ce grand rassemblement, nous attendons entre 50 et 100 mille militants", a déclaré, ce jeudi, le président du comité d'organisation pratique, Kamagaté Brahima, face à la presse.
Dévoilant le programme de ces journées politiques d' hommage au père fondateur, Kamagaté Brahima a dit qu'elles débutent le vendredi 18 octobre, date anniversaire de la naissance d'Houphouët par une messe à la cathédrale saint Augustin, une prière à la grande mosquée de Yamoussoukro, un pèlerinage dans le caveau familial d'Houphouët.
Le clou de ces manifestations sera le grand meeting du samedi à la place Jean Paul II de Yamoussoukro.
Il a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour garantir la sécurité des militants et sympathisans.
M. Kamagaté a ajouté que les partis membres de leur plateforme politique tout comme ceux qui ne sont pas membres sont invités à ces manifestations, précisant en outre que le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition au pouvoir, leur ancien allié n'a pas été invité.
Du côté du Front populaire ivoirien, leur nouvel allié, le président du comité d'organisation a révélé que Assoa Adou, secrétaire général de l'une des franges du FPI prendra la parole au nom de ce parti.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus: Le fils d'Aimé Césaire emporté par la maladie

Côte d’Ivoire / Grève des enseignants : L'Iseppci annonce la reprise des cours ce lundi 4 mars 2019