Présidentielle 2020: Guillaume Soro donne les motivations de sa candidature





Guillaume Soro,GPS,Présidentielle


L'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, candidat déclaré pour les élections présidentielles de 2020 a donné, ce mardi à Paris, les motivations de sa candidature, lors d'une cérémonie de présentation de Génération et peuple solidaire (GPS, son mouvement politique).

Réaffirmant que sa décision de se présenter à l'élection présidentielle de 2020 est définitive, Guillaume Soso a indiqué que cette "décision fait suite à la demande insistante de femmes et d'hommes de Côte d'ivoire, encadrés par des parti politiques, tels que le Mouvement pour les valeurs nouvelle de Côte d'Ivoire, le Rassemblement pour la Côte d'Ivoire, mais aussi de mouvements et associations politiques".

Outre ces demandes, M. Soro a soutenu que la pétition faite et qui a recueilli 800 mille petitionnaires en quelques mois, sollicitant sa candidature a été un élément important dans sa réflexion. 

"Ma seule ambition, c'est la nation et mon seul devoir, c'est la Côte d'Ivoire", a dit le président du Comite politique.

Parlant de Génération et peuple solidaire (GPS), Guillaume Soro a précisé que ce n'est pas un parti politique, mais un mouvement.  

"Notre pays compte officiellement plus de 110 parti politiques. Et malgré leur existence, la vie de nos populations n'a pas changé positivement. Les populations sont décues. Il nous faut leur proposer quelque chose de nouveau qui réponde a leurs aspirations", a justifié M. Soro. 

Poursuivant, il a ajoute que Gps est un creuset qui transcende les partis politiques et rassemble tous les Ivoiriens. "C'est un trait d'unir entre toutes les générations pour faciliter non seulement la transmission du témoin, mais aussi pour garantir les acquis". 

"Gps, c'est transcender les barrières générationnelles, ethniques, religieuses, partisanes pour unir les fils et fillrs de Côte d'Ivoire pour batir une nation prospère pour que tous, nous en profitons ensemble", a rassuré Guillaume Soro qui a présenté les outils avec lesquels il compte gagner la prochaine élection.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Discussions sur la réforme de la CEI: la plateforme EDS donne les raisons de son retrait

Côte d’Ivoire/ PDCI RDA : Le président Henri Konan Bédié nomme trois nouveaux vice-présidents