Abdoulaye Kouyaté aux enseignants du Béré et du Worodougou : "La victoire du RHDP est un appel de l’histoire"





RHDP,Béré,Worodougou,Abdoulaye Kouyaté,UE-RHDP


Abdoulaye Kouyaté, chef de cabinet du ministère l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, mais surtout président de l’Union des enseignants RHDP (UE-RHDP), bat le rappel des troupes de cette structure du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Dans les régions du Béré et du Worodougou, il a sonné la mobilisation pour une victoire écrasante du parti à la présidentielle de 2020.
À Mankono comme à Séguéla, respectivement  chefs-lieux des régions du Béré et du Worodougou, le message a été le même, faire en sorte que le RHDP sorte victorieux de cette échéance électorale. "Pour chacun de nous, la victoire du RHDP est un appel de l’histoire. Le pays a fait trop de progrès pour qu’on le confie à des mains de haineux et des revanchards", a-t-il lancé. Tout en leur rappelant que 2020, c’est déjà, maintenant, il leur a demandé : "tenez vous prêts, car les défis à relever sont déjà là".
Au cours de ces deux rassemblements qui marquent le point de départ d’une tournée nationale autour du thème "Quel UE-RHDP pour une victoire écrasante du RHDP à la présidentielle de 2020 ?", et le démarrage des activités de cette structure, le président de l’UE-RHDP a prévenu les enseignants : "Bientôt, ils viendront vous utiliser pour lancer des grèves sans fondement dans l’école. Parce que ceux qui en veulent au pouvoir Ouattara veulent utiliser le secteur de l’école comme le maillon faible de notre pouvoir. Ne vous laisser pas avoir".
Kouyaté Abdoulaye a appelé chacun des enseignants à s’engager personnellement dans la victoire du RHDP en 2020 : "Impliquez-vous résolument dans le processus électoral à venir. Car il y va de l’avenir de l’école ivoirienne et de la Côte d’Ivoire toute entière. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui pour ensemble avec vous, consolider les acquis du RHDP et lui garantir une victoire bien méritée".
À chaque étape, il a procédé à l’investiture des 30 coordonnateurs départementaux et 17 points focaux de l’UE-RHDP.
Le président de l’UE-RHDP était accompagné dans chaque région des cadres et élus dont le maire de Séguéla, Diomandé Lassina, le président de Conseil régional, Bouaké Fofana, le maire de Mankono, Cissé Namori, et Me Youssouf Fofana.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Elle plonge sa petite fille dans l'eau bouillante car elle n'est pas sage

Résidence de Bédié à Cocody : Ce qui est prévu ce soir