Présidentielle 2020: "La candidature de Guillaume Soro est un non événement" (Adama Bictogo)





Guillaume Soro,Réaction Adama Bictogo,Rhdp


Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Adama Bictogo, réagissant à la candidature de Guillaume Soro aux élections présidentielles de 2020, a estimé que c'est un non évenement. 

"Pour nous, la candidature de Guillaume Soro est un non-événement", a répondu Adama Bictogo, lors de la conférence de presse de lancement des activités du RHDP, tenue ce lundi à Abidjan.

Adama Bictogo qui a qualifié Guillaume Soro d'"ancien petit" de l'Assemblée nationale, ne lui reconnait que la qualité de "bon rebelle". Pour lui, sur le plan de l'économie, Guillaume Soro a beaucoup à apprendre. 

"Quand on parle de croissance inclusive, il faut avoir le minimum de connaissance économique, ce qui n'est pas son point fort. Il a peut être d'autres qualités ailleurs", a martelé le directeur exécutif du RHDP, invitant Soro sur d'autres sujets.

S'exprimant sur la croissance économique de la Côte d'Ivoire, Guillaume Soro avait estimé que  c'est une croissance appauvrissante et ajouté que le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, n'a pas fait mieux que Laurent Gbagbo, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Logements sociaux : Près de 40 milliards pour la construction des VRD à Songon et Grand-Bassam

Distinction: Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix 2019