Deux ans après sa mort : Les artistes ivoiriens continuent de pleurer Marie-Louise Asseu





2 ans après son décès,Marie louise Asseu,2016,culture Akyé


C’est le 7 Décembre 2016  que l’actrice-comédienne et productrice Marie-Louise Asseu, de son nom à l'état civil Cho Françoise Kouassi est décédée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Deux ans après la mort de cette talentueuse artiste qui a tout donné au théâtre et au cinéma ivoirien, ses amis et collègues continuent de la pleurer et de se rappeler les bons moments passés en sa compagnie.

"7 Décembre 2016 ... 7 Décembre 2018 ! 2ans déjà ...Rip Malou Asseu. Yako à nous tous. Repose en paix dame de cœur. Pensées spéciales pour toi. Ta petite sœur Ayamé’’, a écrit sur son profil Facebook, Ayamé Helobasso qui a joué aux côtés de l’illustre disparue, dans la série à succès "Ma famille".

Comme Ayamé, tous les acteurs du monde des arts ivoiriens se remémorent les bons moments passés avec ce farouche défenseur de la culture akyé. En dehors du cinéma, Marie-Louisse Asseu avait initié "Layè Festival’’ qui se déroulait chaque année à Adzopé, en vue de présenter les merveilles de la culture de sa région.

Elle était aussi l’initiatrice du concours de beauté "Miss tous niveaux" qui valorisait les jeunes filles belles, mais qui n’avaient pas le niveau scolaire académique pour participer aux autres concours.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Burkina : une dizaine de militaires tués dans une « attaque d’envergure »

Union nationale des Journalistes culturels de Côte d’Ivoire/ Le nouveau président Philip Kla, officiellement investi