Conseil national du tourisme : Le Ministre Siandou Fofana installe officiellement Dr Aphing Kouassi





Conseil national du tourisme,Siandou Fofana,Dr Aphing Kouassi


Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a procédé le mercredi 6 novembre 2019, a l'installation du conseil national du tourisme, crée suite au décret N°2018/385 du 4 avril 2018 signé par le président Alassane Ouattara.

Ce conseil est présidé par le Dr Aphing Kouassi, Secrétaire exécutif, avec rang de Directeur général, anciennement directeur de cabinet du même ministère.

La cérémonie qui s'est tenue à l'Heden Golf Hôtel d'Abidjan en présence des professionnels du secteur du tourisme a permis au ministre de présenter les avancées qualitatives de "Sublime Côte d'Ivoire", le plan stratégique national qui vise à repositionner le pays sur l'échiquier international.

Pour lui, ce conseil sera l’instrument permettant d’amplifier le dialogue et la concertation du secteur privé et du secteur public pour que de cette concertation, naisse une synergie d’actions et une action concertée au profit de tous.

" Les commissions doivent lancer des débats francs et sérieux et qu’à l’issu de ces débats, naissent des propositions et des suggestions. Il faudra donc  confronter les idées des professionnels du secteur qui  peuvent  faire l’objet de décret de prise de décision de la part du gouvernement", a expliqué le premier responsable du tourisme ivoirien.

C’est pourquoi il a instruit les commissions de ce conseil de travailler en parfaite symbiose afin que ce ne soit pas un lieu d’empoigne, de confrontation vaine et inutile, mais au contraire, une tribune pour des échanges vrais et véritables pour que chacun apporte sa contribution à l’édification d’une  Côte d’Ivoire nouvelle.

Plusieurs présidents de faitières et structures sous tutelle du Minsitère du Tourisme et des loisirs dont  Diomandé Mamadou (Fédération Nationale de l'Industrie Touristique de Côte d'Ivoire (Fenitourci), Lolo Diby Cléophas ( fédération nationale de l'industrie hôtelière de Côte d'Ivoire (FNIH-CI),  Marie-Reine Koné,(association des professionnels du voyage)  ont salué la mise en place de cette nouvelle structure qui viendra donner une plus value au secteur du tourisme et des loisirs en Côte d’Ivoire.

Solange ARALAMON


 

En lecture en ce moment

Un nouvel évêque nommé au diocèse de Bondoukou

Découverte de munitions et armes blanches chez Mangoua Jacques: La défense évoque un complot