Les femmes du Rhdp annoncent un giga meeting le 23 novembre à Abidjan





Rhdp,Politique,Meeting,Pdci-Rda


Les femmes du RHDP annoncent un giga meeting le 23 novembre à Abidjan

-Les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont annoncé mercredi à Abidjan l’organisation d’un giga meeting le samedi 23 novembre au palais des sports de Treichville autour du thème ‘’ pour une Côte d’Ivoire stable et prospère, les femmes adhérent au RHDP’’.

Au cours d’un point  presse à la rue Lepic, la directrice exécutive adjointe en charge des femmes, Jeanne Peuhmond a précisé que cette manifestation vise à exprimer de façon claire, l’engagement des femmes et leur adhésion au RHDP ainsi que de leur soutien sans faille au président du parti.

‘’ Ce giga meeting est un événement majeur, car il marque le début des activités de masse du RHDP depuis son congrès ordinaire. Les femmes parleront aux femmes et leur donneront les bonnes informations pour couper court aux rumeurs et manipulations politiciennes’’, a souligné Mme Peuhmond.

Les femmes du RHDP viendront des quatre coins du pays pour démontrer que la Côte d’Ivoire reste toujours attachée à la paix, au développement et à la stabilité grâce au président de la République Alassane Ouattara.

L’engagement des femmes aux côtés du président de la République s’explique du fait que depuis son accession au pouvoir en 2011, il a réalisé de réelles avancées dans la promotion des droits de la femme et son émancipation économique et social.

Au plan social, la directrice exécutive a relevé que la position et la place de la femme dans le foyer et dans la société se sont consolidées faisant d’elle une partenaire de l’homme ainsi que la représentativité des femmes dans les instances de décisions notamment dans les assemblées, les administrations et au gouvernement.

‘’Ce sont ces sentiments basés sur le vécu de ces dernières années, que les femmes du RHDP et leurs sœurs veulent manifester avant l’entame de la campagne électorale’’, a lancé Jeanne Peuhmond entourée de la présidente de l’union des femmes du RHDP, Mme Ehui Agnero Odette et la présidente en charge des associations, ONG et groupements féminins, Mme Touré Aya Virginie.

Le RHDP a été porté sur les fonts baptismaux lors de son 1er congrès ordinaire le 26 janvier 2019.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pathé O’ à propos de la mode africaine : ‘’Je suis si fier….’’’

Côte d’Ivoire / Entreprendre à zéro franc : La Fafede a partagé les résultats de ses interventions